languageالعربية

Un chanteur à part s'en va... Adieu Kamel Raouf Nagati

La Radio nationale tunisienne a annoncé la disparition, ce 15 juin au petit matin, de Kamel Raouf Nagati.

Considéré comme l’une des figures marquantes de la scène musicale tunisienne, le défunt a entamé sa carrière dans les années 1950, se distinguant par un genre bien à lui, ce qui en a fait un artiste à part, qui chantait l'amour, la vie, le bonheur... qui irradiait les scènes d'ondes positives.

Artiste polyvalent, Kamel Raouf Nagati disposait d’un répertoire riche d’environ cent chansons où se mêlaient souvent airs Tunisiens et orientaux à une touche occidentale ou latinos. Il fut même l'un des premiers à chanter du franco-tunisien. Son tube "Yasmina" n'en est qu'un exemple, toujours vivant un demi siècle après sa sortie.

Il a, également, participé, dès 1966, à la première émission de variétés de la télévision tunisienne, avant de se produire sur de nombreuses scènes internationales.

Un vrai gentleman, toujours élégant, modeste, de compagnie agréable et sympathique, il croquait la vie à pleines dents et comptait de nombreux amis de tous bords, à qui il manquera, à n'en point douter, énormément  

Adieu et reposez en paix Kamel Raouf Nagati.

Que Dieu le Tout Puissant l'accueille dans Son Immense Paradis et lui accorde Son Infinie Miséricorde.

share